Un atelier éducatif présenté sous forme de jeu d'évasion interactif pour les élèves de 3e et 4e années des écoles primaires. L'atelier présente un petit robot qui s’est retrouvé prisonnier dans un ordinateur par accident. Les élèves, guidés par un animateur, doivent l’aider à s’échapper ! Mais attention : le robot n’a aucune connaissance numérique. Grâce aux choix et aux actions du groupe, il explorera l’univers de l’ordinateur, découvrira ses outils et apprendra avec les élèves.
Pourquoi la littératie numérique

Connaissances acquises
Développer leurs connaissances numériques de base.
Comprendre l’importance de la sécurité des mots de passe et du bon usage d’Internet.
Gagner en autonomie dans l’utilisation des outils numériques.
Approfondir leur esprit critique face aux informations en ligne.

Compétences numériques
Citoyen éthique
Habiletés technologiques
Culture informationnelle
Collaboration
Production de contenu
Développement de la personne
Pensée critique

Matériel requis
TBI ou projecteur
Connexion internet
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